Le Massage Japonais (Kobido) spécial visage

Kobido n’est pas la traduction de « massage japonais » mais signifie « ancienne voie de beauté ». La marque a été déposée en France fin 2015. Toutefois, celle-ci n’étant pas encore enregistrée, les professionnels qui pratiquent le Kobido peuvent encore en utiliser le nom. Dans de nombreux pays dont l’Espagne, Kobido est une marque déposée.

Le « Kobido » est un mélange harmonieux de massage « Amma » et d’acupressure, il vise à procurer détente et relaxation au curiste. Il sert également à fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage mais aussi de tout l’organisme. Il permet de libérer les tensions musculaires dans le but de rendre sa souplesse et son élasticité à la peau. Pratiqué régulièrement le « Kobido » est à même de rajeunir le visage d’un individu !!!

Qu’est ce qui le différencie des autres massages ?

“Kobido” est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel qui repose sur une grande rigueur. Cependant, il y a des ressemblances avec les massages dits « profonds », qui agissent jusqu’au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 phases. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Je les réalise avec une huile végétale de rose musquée afin de garder un contact étroit avec les tissus.

Pendant le massage, le visage reçoit un enchaînement de gestes synchronisés (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc…) qui a tout d’une chorégraphie de ballet ! Un côté de visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage. Après, comme l’indique le protocole “Kobido”, qui doit être suivi dans les règles de l’art, se succèdent des points d’acupression. L’utilisation des points situés le long des méridiens fait partie du protocole, la pression de ces points sert à relancer l’énergie vitale qui fait défaut à certains endroits du visage. Cela permet notamment d’aider à soulager la douleur, de limiter les méfaits du stress, de lutter contre la fatigue, l’anxiété et les troubles nerveux. Enfin, de retrouver une bonne qualité de sommeil.

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme «injectée» et des muscles bien présents. Le « Kobido » s’adresse aux visages fatigués et vieillis. Ce massage ne paraît pas essentiel avant 30 ans, il n’en reste pas moins efficace à tout âge.

Qu’en attendons-nous ?

Comme tous les massages asiatiques, le “Kobido” travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule aussi la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules ainsi qu’un drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit et les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

Il ne faut pas oublier que les muscles peauciers qui tapissent le visage sont en contact étroit avec la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage. « Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base. Le muscle va alors s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage. C’est ce qu’on appelle en Kinésithérapie la « contraction relâchée ». On applique une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, lesquels par effet réflexe se relâchent alors doucement.

Inversement, si l’on souhaite redonner sa vivacité à un muscle, on lui applique des manoeuvres très toniques et rapides (percussions, vibrations) qui vont aussitôt le contracter et lui redonner du volume »

Pour un résultat optimal, prévoyez dix séances rapprochées (à raison de deux par semaine), puis une séance d’entretien tous les 15 jours à 1 mois.

Lien du journal marie Claire :

https://www.marieclaire.fr/massage-kobido,1237557.asp

Tarifs et durée :

80 euros – 1h00 pour la Bretagne

-> Réservez votre massage dès maintenant